Table des matières

objectif des compétences

compétences personnelles du Denturiste nouvellement qualifié :

fauteuil dentaire 1

Une conscience de l’importance de sa propre santé et de son impact sur sa capacité à pratiquer comme Denturiste.

Une appréciation de l’importance de l’honnêteté et de la loyauté.

Une conscience du besoin de continuer le développement professionnel afin d’assurer le maintien des plus hauts niveaux de compétence clinique et de connaissances.

Une compréhension des mesures de contrôle et de la gouvernance clinique.

Une conscience que les Denturistes devraient en tout temps s’efforcer à fournir et soutenir des soins de la plus haute qualité aux patients.

Une conscience des responsabilités morales et éthiques dans la prestation de soins aux patients individuels et aux populations.

Des méthodes d’enseignement et d’apprentissage basées sur la curiosité et l’exploration des connaissances plutôt que son acquisition passive.

Un désir de solliciter et de donner suite aux évidences, une capacité à l’introspection et une appréciation de la nécessité de participer à la revue par les pairs.

Une conscience des limitations personnelles, une volonté de demander de l’aide au besoin, et la capacité de travailler effectivement en tant que membre d’une équipe.

Une compréhension des droits des patients, en particulier en ce qui concerne la confidentialité et le consentement éclairé.

Le Denturiste nouvellement qualifié devrait être en mesure de

Démontrer un large éventail de compétences polyvalentes, y compris des aptitudes d’examen, d’analyse, de résolution des problèmes, de planification, de communication, de présentation et aux techniques d’équipe.

Communiquer efficacement avec les patients, leurs familles et amis, les membres de l’équipe dentaire et tout autre professionnel de la santé.

Obtenir et documenter l’historique du patient, interpréter un plan de traitement ou une prescription, et effectuer un examen approprié du patient.

Déceler la présence de maladies bucco-dentaires, y compris les anomalies pouvant exiger un examen plus complet et prendre les dispositions nécessaires.

Évaluer et appliquer les techniques et les traitements fondés sur l’expérience clinique en relation avec la fourniture des appareils dentaires.

Concevoir et documenter un examen exhaustif, faire les évaluations visuelles et tactiles appropriées, interpréter les résultats à partir de l’information disponible et prendre les dispositions en prévision d’une évaluation et d’une révision plus poussées.

Interpréter et prendre part au plan de traitement développé pour la fourniture d’une prothèse dentaire amovible et évaluer les progrès.

Identifier les problèmes en cours de traitement et proposer d’autres options de traitement tels les traitements préventifs ou d’appoint.

Adopter aux niveaux les plus élevés possibles, les procédures technologiques cliniques et dentaires inhérentes à son domaine de compétence, y compris les techniques de prévention des problèmes futurs et la capacité d’améliorer la santé bucco-dentaire des individus.

les competences

Ce diplôme permet, du fait de son enseignement théorique et pratique avec une mise à niveau en responsabilité médicale

De réaliser des prothèses adjointes effectuées par des professionnels qualifiés dans les meilleures conditions possibles pour les patients. 

Ce métier a l’avantage de décharger les cabinets dentaires de ces travaux, leur permettant de se consacrer plus aux soins dentaires (qui sont la base de leur profession) et aux avancées numériques. 

Ce métier offre la possibilité aux professionnels d’être plus proches des patients et de les appareiller à domicile lorsqu’il en est besoin.

COMPETENCES PROFESSIONNELLES ATTESTEES

 

L’éthique et le respect dans les soins et les besoins du patient avec le choix du meilleur traitement.

Analyse et évaluation des besoins fonctionnels et esthétiques des bénéficiaires en prothèses dentaires amovibles.

Etude des pathologies défavorables ou à traiter avant appareillage. Analyse physiologique avec examen endobuccal.
Etablissement d’un plan de traitement.

Prise d’empreintes et des articulés nécessaires.
Repérage des éventuelles dysfonctions, leur origine et traitements. Traitement des prothèses partielles
Les critères ethniques et les spécificités de réalisations prothétiques.

Mise en bouche et ajustement d’une prothèse dentaire amovible.

Traitement de prothèses numériques.
Mise sur pied et tenue d’un cabinet de Denturiste dans le respect des droits des personnes et des lois.

Informations Complémentaires

Intervenants-professeurs

Intervenants-professeurs

Thierry SupplieSep 19, 20222 temps de lecture

Thierry Supplie Créateur de la formation Enter member description here which describes the position of member in company Dr Christine LEMONNIER Chef de service Pneumologue Major de promotion avec les…

Débouchés professionnels

Débouchés professionnels

Thierry SupplieAoût 6, 202215 temps de lecture

Table des matières La formation de denturiste a pour objectif premier de former des professionnels efficaces et pleinement conscients du cadre légal de leur exercice. Nos formations visent essentiellement à ce…

méthodes compétences comportement

méthodes compétences comportement

Thierry SupplieAoût 6, 202212 temps de lecture

Table des matières compétences personnelles du Denturiste nouvellement qualifié : Une conscience de l’importance de sa propre santé et de son impact sur sa capacité à pratiquer comme Denturiste.Une appréciation…

Financement de formation professionnel

Financement de formation professionnel

Thierry SupplieAoût 6, 20229 temps de lecture

Informations de financementLa « Formations Thierry supplie » est habilitée par le ministère du travail à dispenser des formations dans le cadre de la formation professionnel ou continue.A ce titre, les formations qu’elle…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page