denturiste en france

Pour un mieux vivre et mieux vieillir

presse les informations

ils parlent de nous dans la presse !!!

Thierry Supplie

Qu’appelle-t-on un denturiste ?

France & Denturiste

Denturiste est le terme employé en Europe (il vient du mot anglais « denturist »), mais on dit plus couramment denturologiste, ce qui est parfois relayé dans la presse. C’est le seul professionnel qui réalise à la fois la conception (avec analyse et prise d’empreintes sur le patient), la fabrication et la pose de prothèses amovibles, et effectue leur réparation. Il intervient lorsque tous les soins dentaires sont terminés, mais il dispose cependant de connaissances médicales lui permettant d’identifier et signaler un risque de pathologie.

denturiste denturologue denturiste denturologue denturiste Denturologie candidature

Business Inside

En quoi le denturiste va permettre de simplifier l’accès aux prothèses ?

Le patient pourra être traité aussi bien au cabinet du denturiste qu’à domicile. Cela veut dire qu’on peut par exemple se rendre dans des maisons de retraite pour voir plusieurs patients, ce qui économise des trajets et surtout des frais de transport médicalisé. 

La même personne s’occupera de tout, de la prise d’empreintes à la pose de la prothèse. Cela supprime l’intermédiaire du chirurgien-dentiste, qui doit transmettre les informations du patient au prothésiste, ce qui complique parfois la réalisation du travail. Ainsi, c’est simplifié et cela diminue les coûts.

Retour en haut