Indépendant

par | 24 Nov, 2020 | Informations | 0 commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

INDEPENDANT 

Les options disponibles pour les Indépendants

indépendants

INDÉPENDANT

      • CPF* (Compte Personnel de Formation)

Les comptes des travailleurs non-salariés (travailleurs indépendants, freelance, artisans, commerçants, micro-entrepreneurs, professions libérales, conjoints collaborateurs) sera alimenté en 2020 au titre des activités de 2018 et 2019. L’alimentation du CPF sera subordonnée à l’acquittement effectif de la contribution à la formation professionnelle (CFP).

      • FIF PL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux)

Vérifiez votre éligibilité et plafonds disponible ici. Les formations sur les bonnes pratiques proposées peuvent être remboursées partiellement via ce dispositif.

      • AGEFICE (Association de Gestion et du Financement de la Formation des Chefs d’Entreprise)

Financement destiné aux chefs d’entreprise, aux dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services. Le montant maximum pour une année civile est de 1200€, à l’exception des diplômes d’État et des formations inscrites au Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles (RNCP), le montant annuel sera alors de 2000 €. Le formulaire de demande de prise en charge est à télécharger directement sur le site de l’AGEFICE

      • FAFCEA (Fonds d’Assurance Formation des Chefs Exerçant une Activité Artisanale )

Association loi 1901, l’arrêté du 27 décembre 2007 du Ministère chargé de l’économie, des Finances et de l’Emploi. Ce fonds est à destination des Chefs d’entreprise exerçant une activité artisanale, Conjoints collaborateurs ou associés, Auxiliaires familiaux dans le but d’Organiser, Développer, Promouvoir et Financer la formation professionnelle continue de ses ressortissants. Les secteurs représentés sont : l’Alimentation, le Bâtiment, La Fabrication et Services. Vous retrouverez les bonnes questions à vous poser avant de choisir une formation, les critères de prise en charge de votre formation et les démarches à effectuer.

Prêt a vous engager ?

Une nouvelle activité, un nouveau métier

‎Joignez-moi Aujourd’hui‎

‎Je vous donnerai toutes les informations nécessaire et je répondrai a vos questions.‎

Beaucoup de questions et d’incertitude sur la formation sur le métier et l’avenir.

La collaboration d’avenir avec les cabinets dentaires.

‎Consultez ces articles connexes‎

Textes et lois

Textes et lois

Texte de lois de la cour de justice de l'Union EuropéenneARRÊT DE LA COUR (première chambre) 25 février 2021 (*)« Renvoi préjudiciel – Reconnaissance des qualifications professionnelles – Directive 2005/36/CE – Article 4 septies, paragraphe 6 – Réglementation...

lire plus