denturiste en france

INDÉPENDANT

      • CPF* (Compte Personnel de Formation)

Les comptes des travailleurs non-salariés (travailleurs indépendants, freelance, artisans, commerçants, micro-entrepreneurs, professions libérales, conjoints collaborateurs) sera alimenté en 2020 au titre des activités de 2018 et 2019. L’alimentation du CPF sera subordonnée à l’acquittement effectif de la contribution à la formation professionnelle (CFP).

      • FIF PL (Fonds Interprofessionnel de Formation des Professionnels Libéraux)

Vérifiez votre éligibilité et plafonds disponible ici. Les formations sur les bonnes pratiques proposées peuvent être remboursées partiellement via ce dispositif.

      • AGEFICE (Association de Gestion et du Financement de la Formation des Chefs d’Entreprise)

Financement destiné aux chefs d’entreprise, aux dirigeants non-salariés du commerce, de l’industrie et des services. Le montant maximum pour une année civile est de 1200€, à l’exception des diplômes d’État et des formations inscrites au Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles (RNCP), le montant annuel sera alors de 2000 €. Le formulaire de demande de prise en charge est à télécharger directement sur le site de l’AGEFICE

      • FAFCEA (Fonds d’Assurance Formation des Chefs Exerçant une Activité Artisanale )

Association loi 1901, l’arrêté du 27 décembre 2007 du Ministère chargé de l’économie, des Finances et de l’Emploi. Ce fonds est à destination des Chefs d’entreprise exerçant une activité artisanale, Conjoints collaborateurs ou associés, Auxiliaires familiaux dans le but d’Organiser, Développer, Promouvoir et Financer la formation professionnelle continue de ses ressortissants. Les secteurs représentés sont : l’Alimentation, le Bâtiment, La Fabrication et Services. Vous retrouverez les bonnes questions à vous poser avant de choisir une formation, les critères de prise en charge de votre formation et les démarches à effectuer.

Plus d'informations ici

author avatar
Thierry SUPPLIE Formateur
Juin 2019, Conférencier du congrès dentaire Dentiste Expo au palais des expositions porte de Versailles. Septembre 2019 Acceptation de l’enregistrement DPC et mise en place de formations pour chirurgiens-dentistes. Avril 2023 enregistrement de la formation de Denturiste auprès de France Compétences.
Retour en haut

Vos suggestions

Bienvenue sur notre page de boîte à suggestions dédiée à la collaboration en dentisterie. Nous cherchons à recueillir vos idées, expériences et opinions pour enrichir et améliorer la collaboration entre dentistes et denturistes. Votre perspective est essentielle pour nous aider à développer des stratégies innovantes, à résoudre les défis actuels et à optimiser l’efficacité des soins dentaires. Que vous soyez un professionnel de santé dentaire, un étudiant, un patient, ou simplement intéressé par l’évolution de la dentisterie, votre contribution est précieuse. Partagez vos suggestions, histoires de succès, défis rencontrés, et idées pour un avenir meilleur en dentisterie.

Vos Suggestions pour Améliorer la Collaboration en Dentisterie

Vos Suggestions pour Améliorer la Collaboration en Dentisterie