Formation Denturiste 2021-2024

par | 5 Mai, 2021 | Informations | 0 commentaires

Flash Infos sur le métier de denturiste
Temps de lecture : 3 minutes

Formation Denturiste 2021-2024

par | Mai 5, 2021

Saison 2021-2024 cours de formations de Denturistes

La formation de Denturistes concerne des professionnels du secteur de la prothèse dentaire pour être formés dans le secteur de la santé et d’accéder à la profession de Santé de Denturiste avec les connaissances médicales nécessaires pour recevoir des patients et réaliser leurs travaux de prothèses adjointes.

De nombreux cabinets dentaires font appel régulièrement à des prothésistes dentaires du domaine de l’artisanat pour intervenir en collaboration au fauteuil pour le traitement et la résolution de cas de prothèses adjointes.

Ces professionnels ayant les connaissances techniques ont toutefois une méconnaissance des règles de santé nécessaires durant leur intervention et le font sous la responsabilité du chirurgien-dentiste.

Notre profession de Denturiste intervient dans ce domaine spécifique en collaboration avec les cabinets dentaires puisque le Denturiste a acquis les connaissances médicales et sanitaires nécessaires.

La décision de la cour de justice Européenne du 25 février 2021 confirme de façon définitive l’accès partiel au métier de Chirurgien Dentiste en Europe et en France.

Les règles sont simples, il faut justifier d’un niveau approchant le métier pour obtenir l’accès partiel et le titre de Denturiste.

L’objectif ici est de parvenir a ce niveau, pour ce faire un enregistrement de la formation est en cours auprès de l’état  pour définitivement valider le niveau professionnel.

Il ne s’agit en rien d’une validation des acquis puisque le secteur de la santé est absent dans la formation du prothésiste dentaire.

Il est donc nécessaire de faire cette mise a niveau médicale afin d’acquérir le niveau requis

C’est pour cette raison que les cours sont donné ou supervisé par des professionnels de santé dont un ayant donné des cours à des étudiants en médecine.

Ce sera le ministère de la santé qui donnera seul les autorisations d’exercer

Le Denturiste peut décharger le praticien des travaux de prothèses adjointes des patients dont les soins sont effectués et finalisés  sans l’aide du chirurgien dentiste en lui permettant de se consacrer aux soins, poses d’implants, travaux numériques et poses de prothèses conjointes.

Le Denturiste est un collaborateur de Santé de choix pour les cabinets dentaires permettant une prise en charge plus aisée des patients de plus en plus nombreux.

La formation de Denturiste va débuter le 17 Septembre 2021.

admission-inscription

Formations préliminaire pour ceux qui en ont besoins

 

Formulaire de contact

6 + 5 =

‎Joignez-moi Aujourd’hui‎

‎Je vous donnerai toutes les informations nécessaire et je répondrai a vos questions.‎

Beaucoup de questions et d’incertitude sur la formation sur le métier et l’avenir.

La collaboration d’avenir avec les cabinets dentaires.

‎Consultez ces articles connexes‎

Textes et lois

Textes et lois

Texte de lois de la cour de justice de l'Union EuropéenneARRÊT DE LA COUR (première chambre) 25 février 2021 (*)« Renvoi préjudiciel – Reconnaissance des qualifications professionnelles – Directive 2005/36/CE – Article 4 septies, paragraphe 6 – Réglementation...

lire plus